29 septembre 2009

Déménagement

Octobre arrive et nous déménageons encore! Ce mois est décidément celui des changements. Il y a deux ans nous partions aux Fidjis, l'année passée on arrivait le 1 octobre en Nouvelle-Zélande et ce premier nous partons pour Hanmer Springs, petit village de montagnes situé à 90 min de Christchurch.
Nous devons à nouveau bouger car j'ai trouvé un travail là-bas. Il s'agissait de la dernière formalité à remplir pour l'immigration. Maintenant que j'ai trouvé un emploi à durée indéterminée et à temps plein, ça y est, nous sommes résidents!!! Quelle grande étape celà représente pour nous. Ce fût un processus long, fatigant et coûteux mais ça en valait la peine. Nous avons le droit de rester dans le pays, d'en sortir et d'y rentrer comme bon nous semble, nous devons voter (comme en Belgique, le vote est obligatoire), nous avons les mêmes droits et devoirs que tous les Néo-Zélandais.
Je vais travailler comme masseuse dans un Spa. Hanmer Springs est un petit village qui vit du tourisme. Il y a en effet des sources chaudes qui ont également des vertus thérapeutiques. Il y a donc de nombreuses piscines extérieures et un centre de bien être. C'est là qu'on va me former pour masser avec des algues, faire des enveloppements, massage aquatique, soins du corps et autres. Je suis impatiente de commencer! Mes horaires sont 10h à 19h du samedi au mercredi inclus, beaucoup de travail en perspective donc!
Ben travaillera dans un bar en face du Spa, où il sera manager! Il ne connait pas encore ses horaires.
Une jeune fille au pair, Valentina, s'occupera de Suzie pendant qu'on travaille. Elle vivra avec nous. De cette façon, je ne serai pas seule en rentrant le soir et aurai une copine avec qui papoter et regarder des films! Elle a 19 ans, est vraiment très gentille, intelligente et dégourdie. Elle s'occupe à merveille de Suzie et sont déjà très copines.
Tout s'organise donc très bien pour notre plus grand bonheur!
La grande nouvelle aussi c'est que Suzie se met debout partout, tout le temps! Elle court déjà bien à 4 pattes depuis un mois environ (dès notre retour de Belgique). C'est une dynamique, hyper souriante, adorable, bref, la meilleure petite fille dont on puisse rêver! Parents encore plus gagas que avant, on est si fiers d'elle!
DSC_0052                           DSC_0063    

Posté par censau à 22:43 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Déménagement

    Quel bonheur toutes ces bonnes nouvelles! Et félicitations aux nouveaux néo-zélandais!!!
    Voilà la patience bien récompensée. Suzie est magnifique et fait déjà "grande" fille...
    Mille bisous, Mam

    Posté par Mam, 30 septembre 2009 à 10:21 | | Répondre
  • Je suis bien contente de lire toutes ces bonnes nouvelles!!

    J'espere que vous vous plairez dans votre nouveau village et que tu vas devenir une véritable pro du massage!!Suzie est super mignonne sur ces photos

    Biz à toute la petite famille

    Posté par cath, 30 septembre 2009 à 15:10 | | Répondre
  • Supers toutes ces bonnes nouvelles et toutes ces photos de famille.... Bonne continuation et énormes calins à Suzie.

    Posté par Geron, 03 octobre 2009 à 12:00 | | Répondre
  • Une nouvelle vie commence pour vous 3! Je suis sûre qu'elle sera fructueuse pour tous! Tout ça, ce sont de très bonnes nouvelles! Vous avez vraiment beaucoup de courage de vous lancer comme ça dans de nouveaux projets!Suzie évolue très vite, et est toujours aussi mignonne, je suis fière d'elle!
    Joyeuse nouvelle vie à vous 3 et gros bisous
    Mano

    Posté par mano, 04 octobre 2009 à 21:27 | | Répondre
  • Coucou!
    C'est génial ce qui vous arrive, on espère que vous viendrez vite nous raconter votre nouvelle vie! Maison, boulot et tout et tout!
    Bizz
    Béné

    Posté par Béné, 07 octobre 2009 à 02:41 | | Répondre
Nouveau commentaire